Tous les joueurs en ligne de Playstation le savent, le système "Playstation network" à été victime d'une attaque depuis quelques jours.
Des données ont certainement été collectées par les pirates (cartes de crédits, adresses, e-mail, etc...).
Playstation à annoncé une maintenance pour sécuriser le système, et tout remettre en état.
En attendant, cela fait drôle de revoir des jeunes jouer dehors !!!
Ils passaient des heures à se faire la guerre sur " Call of Duty - Black Ops "... que peuvent bien ils faire lorsque tout s'arrête ?
Cette attaque pirate ( que je condamne ), a au moins le mérite de remettre un peu tout le monde sur terre...
- Les systèmes informatiques ne sont et seront certainement jamais à 100% fiables et sécurisés.
Tant que ces systèmes informatiques visées sont des consoles de jeux et des systèmes de payements, cela va ....
...mais les systèmes de défense de l'armée, des usines chimiques, centrales nucléaires, etc... peuvent aussi faire l'objet d'attaque pirate ou terroriste.
- Les enfants doivent sortir de leur mondes virtuels ( Consoles de jeux, Facebook, Twitter, MSN etc... ).
Jouer 1-2 heures par jour c'est bien, cela détends, cela permet de se changer les idées entre l'école et les devoirs... et de ne pas "traîner" dehors.
Mais jouer 4, 5, 6 heures ... voir plus, cela devient très grave ! ...cela isole complètement et déconnecte l'enfant de la réalité ( les adultes aussi ).
Enfin voila .... ca joue au foot dans la cour chez moi ... et cela fait bien longtemps que je ne les avais pas vu ces jeunes !!!
Ca leur donnera des couleurs avec ce beau soleil.
Vive la " Maintenance du Playstation Network "
Passez un bonne journée sur les 10'000 petits jeux Flash de Kevicar.com qui sont sympas et ne rendent pas accrocs !!!
( et qui fonctionnent toujours )

News